• +09 67 75 05 86
  • laborde@family-ecolodge.com

Des vacances loin de la ville à la campagne ?

repenser ses vacances loin de la ville, et de la foule ou rester chez soi

Des vacances loin de la ville

Des vacances loin de la ville à la campagne ?

Rester à la maison ou partir en vacances ?

Les vacances et le week-end de Pâques arrivent. Le printemps pointe le bout se son nez, après un hiver maussade, ça donne envie de partir en vacances loin de la ville ! Avec l’hiver et ses longues nuits, ses journées pluvieuses, chacun commence à s’interroger sur ses prochaines vacances de Pâques.

Faut-il rester chez soi, au risque de tourner en rond et de se retrouver avec des enfants transformés en Gremlins après 3 jours de vacances ? Ou faut il partir ? Et si l’on part, où partir en vacances loin de la ville, mais sans passer des heures en voiture ou en avion.

Destination Campagne

La destination campagne pour les vacances de Pâques c’est l’occasion de :

  •  vous ressourcer dans des territoires intimes, avec peu de monde : la Puisaye-Forterre c’est 20 habitants au km2, soit 6 moins que la moyenne nationale et 1000 fois moins que Paris. Ici pas de métro bondé, votre moyen de locomotion sera votre propre voiture ou votre vélo. Une bonne occasion de vous oxygéner, pas loin de Paris
 
  • profiter de la nature et du plein air, vivre des vacances loin de la ville et s’oxygéner à 100%. L’hiver peut être parfois un peu anxiogène, pour les parents et les enfants, et en ville on a un peu l’impression de tourner en rond et d’étouffer. A la campagne, vous pourrez vous amuser et occuper vos enfants avec des activités saines de pleine nature
 
  • profiter du glamping : c’est à dire séjourner dans un lieu tel que Family Ecolodge, à taille humaine (seulement 13 hébergements insolites sur 6 hectares de nature), conçu pour vivre des moments de retrouvailles en famille pour ses vacances, en toute simplicité, loin des tracas des grosses métropoles et de la foule. Faire un feu de camp le soir venu et griller des marshmallows, se promener dans la campagne, démarrer la journée en famille par un copieux petit-déjeuner porté au pied de votre cabane dans les arbres …
  • découvrir le slow tourism, prendre son temps, profiter des instants glanés loin de l’agitation quotidienne, pour se recentrer sur soi et sa famille, se faire du bien, faire du bien à la Planète avec des vacances écologiques et se créer des souvenirs vraiment mémorables. Vivre au plus près de la nature (se coucher plus tôt et se réveiller à la lueur du jour, un rythme naturel bien plus reposant), avoir du temps pour soi (au sauna, au spa) et pour ses enfants (donner à manger aux animaux de la mini-ferme, jouer à un jeu de société en famille …), découvrir ces fameuses activités moins attirantes en apparence et qui nous font dire à chaque fois, une fois vécues, « c’était génial, pourquoi on ne fait pas ça plus souvent ? »
  • penser ses vacances autrement : ce n’est pas parce que le frigo est plein que l’on va bien manger. Même chose pour vos vacances, des destinations hyper fréquentées, des activités hyper marketées ne sont en rien un gage de réussite de vos vacances … au contraire ! Simplicité et authenticité sont 2 valeurs bien plus sûres pour réussir vos vacances de Pâques en famille

La campagne, c’est calme et tranquille, loin des tumultes du monde actuel, loin des journaux télévisés, des radios et du smartphone, une destination de vacances pleinement adaptée pour se ressources en famille pendant cette période agitée, et éviter que vos enfants prennent progressivement l’apparence de fauves en cage.

Vous trouverez à la campagne et dans notre Family Ecolodge un lieu apaisant, des moments de plaisirs entre vous et finalement une petite bulle d’oxygène pour sortir de la morosité hivernale.

Où se loger : l'exemple Family Ecolodge

Family Ecolodge, c’est un concept original de vacances. Ici tout est réuni pour contenter petits, et grands au cœur d’enfants, dans un respect et une attention de tous les instants pour l’environnement : hébergements insolites, feu de bois, jeux traditionnels de plein air, services bien-être etc. Dormir dans une cabane perchée bercé par le bruit des oiseaux, s’inventer une vie de nomade en roulotte de charme ou dans une tente lodge, partir à vélo à la découverte du Val de Loire, ou encore se relaxer dans un spa bouillonnant, toutes les envies sont exaucées pour un tourisme authentique au plus proche de soi et de la nature, en toute simplicité, le temps d’un week-end ou de courtes vacances, à Pâques, l’été ou à la Toussaint.
 

Que faire : la Puisaye et le Val de Loire

La Puisaye c’est une petite région pudique et sauvage, qui a eu la bonne idée de rater le virage du tourisme de masse : chez nous, le tourisme est resté au stade artisanal et familial.
 
Voici quelques idées d’activités à vivre pour vos vacances loin de la ville :
    • La Loire, les canaux  : se balader sur les bords du canal, le long de la Loire, faire du kart à pédales (pour les enfants) ou du poney, du vélo, de la trottinette, du roller, pour la journée bien loin de la foule à l’ancienne écluse de Mantelot, située en pleine nature, et très peu fréquenté. Et pourtant 100% des personnes à qui nous le recommandons reviennent enchantées
    • Aenigmas, un jeu d’enquête grandeur nature à Family Ecolodge : ce jeu mêle énigmes, enquête et jeu de piste, il est spécialement étudié pour faire jouer ensemble adultes et enfants, se joue en plein air et la partie est privatisée
    • Les châteaux : nous avons aussi plusieurs jolis petits châteaux bien tranquilles et intéressants : le château de Druyes les Belles Fontaines (et l’incroyable carrière souterraine d’Aubigny située à quelques minutes), le château de La Bussière, le Château de St Brisson sur Loire. Le plus fréquenté de ces sites accueille en moyenne 40 personnes par jour
    • Balades en famille : le Puisaye est très dense en chemins de randonnées balisés (puisaye-tourisme) et vous pourrez faire du vélo sur la Loire à Vélo, la plus grande piste cyclable de France !
    • Au Cyclorail, vous pourrez partir à l’assaut de la Puisaye ou du Sancerrois en famille, sur votre vélo rail, entièrement privatisé. A ne pas manquer, un pont de chemin de fer de 1 km qui enjambe la Loire !
    • Un peu partout, vous pourrez vous initier à la chasse au trésor du 21ème siècle, le Geocaching : ça se joue en pleine nature, seuls, avec un smartphone / GPS pour vous guider et c’est totalement gratuit !
    • A l’Attrap’rêves, toute petite structure pour partir randonner à cheval sur nos chemins (elles accueillent au maximum 8 personnes !) vous pourrez monter à cheval en famille, quel que soit votre niveau
    • La Fabuloserie : un site unique en France, présentant l’une des plus belles collections d’Art brut au monde. L’art brut, c’est l’art pratiqué par ceux qui ne l’ont pas appris. Un lieu qui plaira à toute la famille, parents et enfants
    • Le très original musée du moule à chocolat, le musée des Arts populaires de Laduz, la très intime poterie de la Bâtisse, le très reposant marais d’Andryes, le ferme pédagogique et familiale du Moulin de Vanneau … et beaucoup d’autres sites à taille humaine, pour des vacances de Pâques loin de la ville· 

Les vacances de printemps ou d’automne, on a envie d’en profiter, mais en partant plus près et moins longtemps que l’été. Cela peut aussi être pour vous l’occasion de penser vos vacances différemment, vous tourner vers des destinations et activités touristiques moins « gavées » de campagnes marketing, plus familiales et finalement plus écologiques. Et en plus vos vacances permettront à des toutes  petites entreprises artisanales et familiales d’être en activité.

 

You must be logged in to post a comment

Family Ecolodge dans l’émission « Midi en France »

Garantie tranquilité été 2020

Si vous réservez directement sur notre site Internet (www.family-ecolodge.com) vous bénéficiez d’une annulation gratuite jusqu’au jour de votre arrivée si vous annulez pour les motifs suivants:

  • si l’évolution de l’épidémie de Covid19 ne rendait pas possible le départ en vacances (par exemple nouveau confinement, nouvelles restrictions de déplacements ou mesures restrictives décidées après que vous ayez réservé etc.)
  • si vous êtes infectés par le Covid19 ou cas contact à l’isolement au moment où votre séjour devait avoir lieu
  • dans ces cas là, aucune somme ne sera retenue, l’annulation sera sans aucun frais
  • et annulation toutes causes sans aucun frais ni paiement jusqu’à 15 jours avant l’arrivée

Conditions de réservation

En réservant en direct sur notre site Internet bénéficiez d’un remise de 10% pour un séjour d’au 1 semaine et de 20% pour au moins 2 semaines et ne payez rien à la réservation ! La carte bancaire demandée sert de garantie de paiement, le paiement se fera au moment  du séjour, avant le départ par CB, chèques vacances, chèques ou espèces.

Réserver votre séjour

Renseignez ci-dessous vos dates et le nombre de participants pour calculer le tarif de votre location et connaitre les conditions de location. Please let us know above your dates of stay & how many people you are to know rates

Réservez en direct votre séjour à Family Ecolodge

Ici on vous offre le MEILLEUR PRIX et L’ANNULATION GRATUITE jusqu’à 15 jours avant l’arrivée !