Hébergements insolites, chambres et gite

Family Ecolodge, location d'hébergements insolites (cabanes perchées, roulottes, yourtes, tentes et lodges safari), chambres d'hôtes et gite, avec sanitaires privatifs, petit-déjeuner et activités (sauna, animaux de la mini-ferme, salles de jeux, trampoline, escape game, location de vélos), pour un week-end à 2 ou des vacances en famille avec les enfants
hébergements insolites, la roulotte
sanitaires
privatifs

chaque hébergement a accès à une douche et des WC privatifs

lits faits, ménage final et linge de bain inclus

hébergements tous chauffés (sauf les safaris) et confortables toute l'année

Pet
friendly

animaux en laisse bienvenus, sans supplément de prix

Témoignages clients

Nos hébergements insolites

La roulotte

Cabane sur l'eau "Libellule"

Yourte cosy

Tente safari

Cabane perchée dans les arbres "écureuil"

CABANES PERCHÉES DANS LES ARBRES "3 Chouettes"​

Safari Lodge

Nos chambres d'hôtes et gite

Chambre d'hôtes familiale (Suite)

Gite "Le Logis"

prix à partir de, TVA incluse (10%)

Bon à savoir
Conditions de réservation

Family Ecolodge est un lieu de séjour où l’on prend le temps de se poser et de déconnecter. L’ambiance “comme à la maison” et les soirées vivantes, comme sur la place du village autrefois, demandent un peu de temps pour se produire, le temps de prendre ses marques, de se connaitre etc. Aussi pour voir vivre l’Esprit Family Ecolodge les réservations sont proposées à partir de 2 nuits (hors fériés) et 3 nuits en juillet-août.

Pour profiter totalement d’un séjour à Family Ecolodge, nous conseillons une durée de séjour d’au moins 3 nuits.

Conditions de réservation WE fériés

WE fériés / Ponts :

  • WE avec jour férié le lundi ou le vendredi (Pentecôte, Pâques …) : 3 nuits
  • WE avec pont (jour férié le jeudi ou le mardi) : 4 nuits
  • WE avec double pont (8 mai & Ascension 2024) : 5 nuits
Conditions de paiement

La réservation s’effectue sur notre site Internet. 50% du montant de la réservation sont à verser à la réservation. Il n’y a pas de frais de dossier. Le solde est à régler au plus tard 15 jours avant l’arrivée.

Conditions d'annulation

Pour tout séjour modifié ou annulé :

  • plus de 15 jours avant la date d’arrivée, nous retiendrons l’équivalent de 50% du montant du séjour
  • moins de 15 jours avant l’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à Family Ecolodge.

 

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation pour éviter tout désagrément. Aucune dérogation à ces conditions d’annulation ne pourra être accordée.

Tarif de mon séjour

Pour connaitre le tarif de votre séjour, il suffit d’entrer vos dates de séjour (soir d’arrivée et matin du départ) dans le module de réservation. Prix ci-dessus  à partir de.

Bon à savoir

Formules tarifaires

Le tarif est en formule “bed & breakfast”. Il s’entend donc par nuit et il est fonction du nombre de personnes. Le prix de base comprend 2 ou 4 personnes, selon le type d’hébergement choisi. Si vous êtes plus nombreux un supplément s’applique, par personne et par nuit, pour les adultes à partir de 18 ans (25 €) et les enfants 2-17 ans (25 €). Bébés de 0 à 23 mois gratuits, lit bébé gratuit sur demande.

Notre tarif comprend :

Le petit-déjeuner (déposé au pied de votre hébergement insolite ou chambre), les lits faits avant votre arrivée, le ménage final, 1 serviette de bain par personne, l’accès aux jeux à l’ancienne en bois, aux jeux de société, au sauna, aux jeux de plein air, aux animations enfants selon le programme (nourrissage des animaux, animations vacances), au bois pour votre feu de camp.

Notre tarif ne comprend pas:

L’assurance annulation de séjour, les repas autres que le petit-déjeuner, les activités payantes (escape game outdoor, location de vélos etc.), la taxe de séjour à régler sur place.

Horaires des locations :

Arrivée à partir de 17h, départ avant 11h. Il est possible d’arriver avant 17h, sans prendre possession de votre logement (vous pourrez profiter des salles de jeux, des activités et des animations), à partir de 14h.

Vacances & week-end en hébergements insolites

Afin de préserver au maximum notre environnement, à commencer par la nature qui nous entoure, nous proposons des hébergements aux implantations légères : cabanes perchées sur pilotis entièrement démontables pour ne pas gêner la croissance des arbres, roulotte mobile, tentes lodge et yourte en toiles : ainsi il ne restera rien après notre passage, pour des vacances originales ou un week-end insolite doux pour la Planète. Notre Ecolodge est proche de Paris ou Orléans à moins de 2h, aux confins des régions Centre Val de Loire et Bourgogne Franche-Comté.

La cabane dans les arbres ...

… pour prendre de la hauteur, vivre avec les oiseaux ou conjuguer les étoiles, découvrez la cabane dans les arbres écureuil, avec salle de bains privatives et kitchenette, ou les cabanes perchées les 3 Chouettes, pour une expérience plus authentique avec un éclairage à la bougie.

La roulotte ...

… pour vivre en autonomie dans un petit cocon cosy et avoir la tête dans les voyages… le roulotte de charme, façonnée à la main, avec sanitaires privatifs, et possibilité de faire un feu de camp à proximité. La roulotte a été fabriquée à partir d’arbres issus de la forêt des Carpates par des artisans Tziganes considérés comme les Maîtres dans ce domaine. Cette véritable œuvre d’art contribue à la sauvegarde d’une  tradition séculaire.  Cadre métallique et arc de suspension forgés selon les techniques traditionnelles, roues en bois, frises en bois sculptées manuellement à la gouge, toit en zinc réalisé à la main par des artisans zingueurs… autant d’éléments qui forgent le caractère de cette roulotte. Les matériaux d’isolation, les peintures et les vernis sont écologiques et produits par le 1er site européen de cette filière labellisé ISO 14001 (gestion environnementale), un week-end insolite et des vacances originales en famille très charmes.

La chambre d'hôtes ...

… parce que le tourisme responsable doit être un tourisme pour tous, la chambre d’hôtes familiale (4 à 5 personnes) dispose d’une accessibilité PMR et de 2 salles d’eau privatives dont 1 est adaptée au handicap et à la mobilité réduite. La chambre est labellisée Tourisme & Handicap pour les handicaps moteur, visuel, auditif et mental.

La yourte ...

… sentir l’Esprit de la nature et se sentir l’âme d’un cavalier nomade chevauchant à travers la steppe. Nos yourtes écologiques sont fabriquées en France, par un artisan dans les Cévennes. Elle accueille de 4 à 7 personnes, pour une location insolite romantique, en amoureux ou des vacances pour famille nombreuse.

Le Gite...

… aménagé dans un ancien corps de ferme, le gite est très spacieux : il accueille de 4 à 6 personnes, sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, un double séjour avec cuisine ouverte : ainsi si vous venez à Family Ecolodge pour un week-end ou des vacances en petit groupe (famille, amis …) vous pouvez tous vous y retrouver, pour l’apéritif, le dîner … jusqu’à 10 personnes. A l’étage du gite, 3 chambres de 2 personnes chacune.

Tous nos gites insolites sont implantés sur un domaine de près de 7 hectares. Les lieux sont sécurisés pour accueillir les enfants de tous âges, notamment du fait de l’absence de voitures à l’intérieur du site.

Les 15 hébergements insolites et le gite / chambre d’hôtes familiale proposés par Family Ecolodge ont l’avantage de vous offrir un vrai dépaysement, pour un week end insolite en famille ou une nuit insolite en amoureux, en région Centre Val de Loire,  aux portes de Paris Ile de France (45 min. de l’Essonne), d’Orléans (Loiret) ou d’Auxerre (Yonne). En voiture toute la famille, et quelques dizaines de minutes plus tard, vous changerez totalement d’univers, loin de vos repères habituels et aurez finalement l’impression, en seulement quelques jours, d’être partis pour de longues vacances avec vos enfants. Alors pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un lieu insolite : vos enfants vont adorer ces vacances en hébergements insolites en famille, et vous aussi.

Un week-end avec nuits en hébergement insolite

WE insolite en famille

Organiser un week-end en hébergement insolite en famille est une excellente idée pour se créer des souvenirs inoubliables, de moments vécus en famille (parents, enfants, grands-parents, petits-enfants). Sortir des sentiers battus et de la routine quotidienne permet en effet de vivre de nouvelles expériences et, c’est bien connu, la nouveauté et l’innovation sont d’excellents moteur pour la mémoire collective de la famille.

Voici donc un résumé des raisons pour lesquelles un WE en logement insolite (cabane perchée dans les arbres, roulotte, yourte, tente et lodge safari) peut être une chouette idée :

  1. Créer des souvenirs uniques : les expériences insolites offrent des souvenirs mémorables que toute la famille chérira pendant des années. La surprise émerveillera vos enfants (jeunes enfants, comme adolescents) et leurs yeux pétilleront !

  2. Renforcer les liens familiaux : Partager des aventures inhabituelles peut renforcer les liens familiaux en créant des moments de complicité et de collaboration.

  3. Sortir de la routine : Rompre avec les activités habituelles, se tourner vers des découvertes atypiques, peut être rafraîchissant et stimulant pour toute la famille, en offrant de nouvelles perspectives, et en vivant ensemble de nouvelles découvertes.

  4. Découvrir de nouveaux intérêts : Un week-end insolite, ou des vacances originales, peuvent permettre à chaque membre de la famille de découvrir des activités ou des lieux qui suscitent un nouvel intérêt. On peut découvrir de nouveaux savoir-faire, participer à de nouvelles expériences ensemble et ré-alimenter le moulin à souvenirs familiaux.

 

WE insolite en amoureux

Ce qui est vrai pour une famille avec enfants ou adolescents, est tout aussi vrai à deux. Organiser un week-end avec nuits insolites en amoureux offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns, en plus de ceux déjà évoqués ci-dessus : 

  1. Renforcement du lien affectif : organiser un week-end insolite en amoureux, sera tout simplement un excellent prétexte pour passer du temps ensemble. Consacrer à son couple un temps de qualité, dans un cadre inhabituel, hors des habitudes du quotidien. Cela peut renforcer votre connexion émotionnelle et votre complicité en tant que couple.

  2. Création de souvenirs inoubliables : les expériences insolites que vous allez vivre pendant votre échappée insolite en amoureux vous offriront des souvenirs mémorables. Ces histoires vécues ensemble, à deux, vous  les chérirez pendant des années, et cela viendra renforcer votre histoire commune.

  3. Exploration de nouvelles facettes de votre relation : sortir de la routine quotidienne peut permettre d’explorer de nouvelles facettes de votre relation, voir l’autre sous un angle différent, grâce à un environnement atypique.

  4. Booster la communication dans le couple : planifier votre WE insolite en à 2, se préparer à vivre une  mini aventure insolite ensemble, favorisera la communication au sein du couple. 
  5. Évasion de la routine quotidienne : s’évader de la routine habituelle c’est rafraîchissant et ça recharge les batteries, de chacun d’entre vous, et du couple.

  6. Exploration de nouveaux intérêts communs : un week-end insolite offre souvent l’occasion d’explorer de nouvelles activités. Et qui sait, vous allez peut-être vous découvrir de nouveaux intérêts communs !

  7. Réduction du stress : prendre du recul sur son quotidien (en tant qu’individu, et en tant que couple) sortir du cadre, permet de réduire le stress et la pression.

Organiser et réserver un weekend insolite

Maintenant, voici quelques conseils pour organiser votre weekend avec nuits insolites :

  1. Impliquez toute la famille dans la planification : consultez chaque membre de la famille pour connaître ses préférences et ses idées, afin que tout le monde se sente investi dans l’expérience. Vous pouvez aussi faire la surprise du week-end en hébergement insolite aux enfants, mais c’est les priver d’une part importante du plaisir : en effet, la phase de préparation et d’attente est une période dont on tire aussi beaucoup de satisfaction et d’excitation individuelle. Pour choisir le bon hébergement insolite (cabane dans les arbres, roulotte, yourte ou tente lodge), prenez en compte les idées et attentes de chaque membre de la famille ou du couple, mais n’hésitez pas également à nous demander conseil. En effet, nous maîtrisons bien le caractère original de nos logements et savons lequel correspond le mieux à telle envie. Par exemple les cabanes perchées sont, d’expérience, moins adaptées aux jeunes enfants, qui se plaisent mieux dans un logement au sol, comme une roulotte ou une yourte. 

  2. Choisissez une destination ou une activité adaptée à tous les âges : Assurez-vous que l’activité ou la destination que vous choisissez convient à tous les membres de la famille, en tenant compte des intérêts et des capacités de chacun. Evitez de perdre trop de temps dans les transports, cela n’apporte pas grand chose à votre week-end. Family Ecolodge est situé dans le Centre de la France, à moins de 2h au sud de Paris, en voiture ou train.

  3. Recherchez des options originales : Explorez des idées inhabituelles sur l’hébergement, mais aussi sur les visites et activités de votre WE. Ne perdez tout de même pas de vue que l’essentiel, c’est ce que vous allez vivre comme moments ensemble. Une activité originale et sans grand intérêt ludique, restera une activité barbante ! Parmi les animations ou visites qui fonctionnent très bien, il y a la participation à un atelier de loisirs créatifs en famille (par exemple la poterie ou la fabrication d’attrape-rêves, à l’Ecolodge), ou encore une escapade 100% dépaysante comme le chantier médiéval du château de Guédelon, la visite hantée du Château de St Brisson-sur-Loire ou la vie des animaux en liberté au Moulin de Vanneau.

  4. Prévoyez des activités ludiques et éducatives : Choisissez des activités qui sont à la fois amusantes et enrichissantes, en offrant des occasions d’apprendre et de s’amuser ensemble, et qui s’adressent à tous les membres de la famille, pas uniquement aux enfants.

  5. Soyez flexible et ouvert à l’aventure : Gardez à l’esprit que les week-ends insolites peuvent parfois réserver des surprises, alors soyez prêts à vous adapter et à profiter de l’aventure quelle qu’elle soit.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner