Animaux de la mini-ferme

pendant des vacances/ un WE à l'Ecolodge on ne fait pas que dormir : on peut aussi donner à manger et s'occuper des animaux de la mini-ferme, pour le bonheur des enfants (et souvent des parents aussi)
nourrir les animaux
Tous les jours

nourrir les animaux de la mini-ferme, toute l'année, tous les matins à 9h30

Gratuit

aucun supplément à payer pour le nourrissage des animaux de la mini-ferme

sans réservation

il suffit de se présenter sur place, dans la cour de Family Ecolodge

Pour tous

les enfants, mais aussi les parents et adultes (les adultes aussi ont le droit d'aimer les animaux !)

Animaux de la mini-ferme

Une mini-ferme pour vos vacances à Family Ecolodge

Séjourner à Family Ecolodge, c’est un peu comme de passer un week end dans une ferme avec des animaux ou dormir dans une ferme pédagogique. En effet, pendant vos vacances à l’Ecolodge, vous allez faire connaissance de beaucoup d’animaux, et même de tous les animaux de la mini-ferme de l’Ecolodge. D’abord il y a Milou et Pinocchio, les ânes de la maison: ils adorent se faire caresser et ils sont très gourmands … mais pas autant que Fripouille et Réglisse, les petites chèvres de Family Ecolodge, et Toupie leur copine la brebis. Lapins, poules, coq et cheval complètent ce tableau des animaux de la ferme, un tableau qui peut varier selon les périodes de l’année. C’est tous les matins, toute l’année.

Les animaux de la mini-ferme
en résumé

  • Le matin à 9h30
  • Pour les enfants, les parents et les adultes qui le souhaitent (mais les enfants peuvent aussi venir seuls)
  • Durée : de 30 minutes à … beaucoup plus longtemps, ça dépend des jours
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite avec assistance (terrain naturel – herbages)
  • Activité gratuite
  • Tous les matins, toute l’année
Témoignages
Photos
foin de la ferme
Autres activités sur place, en complément de votre location

Vous cherchez à réserver un hébergement pour organiser un week-end dans une ferme avec des animaux, un WE dans une ferme pédagogique, dormir à la ferme dans l’esprit d’autrefois ? Family Ecolodge vous accueille dans les anciennes fermes de La Borde, et vous retrouverez des animaux de la ferme (lapins, chèvres, moutons, poules, ânes, poney, chats …), pourrez participer à leur entretien et les nourrir, ramasser les œufs des poules le matin … mais aussi dormir dans nos hébergements insolites (cabanes dans les arbres, roulottes, tentes lodges safari, yourtes),  dans notre gite et dans notre chambre d’hôtes, pour des vacances ou une escapade en famille avec les enfants, entre Paris Ile de France, Lyon et Clermont-Ferrand.

 

Pourquoi un location avec des animaux de la ferme ?

Les vacances dans une location ou un gite avec des animaux de la ferme (poule, mouton, chèvre, âne, cheval, lapin …) sont une expérience fantastique pour les enfants … et pour les parents aussi ! 

Après une bonne nuit à dormir dans un de nos hébergements insolites (cabane, roulotte, yourte, tente), nos chambres d’hôtes ou notre gite, passer du temps à interagir avec les animaux de la mini-ferme de l’Ecolodge s’avère être à la fois éducatif et amusant. Au cours de ce temps fort du WE ou des vacances, les enfants peuvent en effet apprendre à connaitre différents types d’animaux, comment s’en occuper, ramasser les oeufs, les nourrir. Dans certaines fermes, on peut même participer à des activités telles que la traite des vaches. Pas de vaches chez Family Ecolodge, mais chaque matin, en semaine, le week-end,  les enfants partent à la collecte des œufs de poule. Ils pourront donner à manger aux animaux et s’en occuper. Voir une poule picorer dans sa main, c’est un moment sympa, pour les enfants comme pour les parents. Et ici, pas d’obligation, ni d’urgence : les enfants qui ne veulent pas donner à manger à la poule dans la main ne le feront pas, tout simplement, et on prendra toujours le temps nécessaire pour que tout le monde puisse participer, donner à manger aux animaux de la mini-ferme. C’est un moment essentiel dans un séjour à l’Ecolodge, une rupture avec le quotidien et les idées reçues. 

Bref, réserver un séjour (weekend à la ferme, vacances, escapade) à l’Ecolodge, un gite original et nature avec des animaux sur place est une excellente façon pour les familles (enfants et adultes) de se (re)connecter avec la nature, ou tout simplement d’avoir un aperçu pour comprendre d’où vient notre nourriture. Un séjour, WE, vacances à profiter de notre animation enfants autour des animaux de la mini-ferme permet aussi de profiter de l’air frais et de l’exercice en plein air, c’est retrouver l’ambiance d’un séjour à la ferme. C’est aussi une belle façon de démarrer la journée, par un bon moment passés tous ensemble, en rupture avec le “speed” du quotidien. C’est une mini-aventure enrichissante qui peut créer des souvenirs inoubliables pour toute la famille !

Family Ecolodge est un ecodomaine, un village de vacances d’un nouveau type, ni hôtel, ni camping, centré sur la nature, avec une certaine vision de l’écologie et des rapports humains. Notre location de vacances est située dans le Loiret en Centre Val de Loire, à 1h30 au sud de Paris Ile de France (en voiture ou en train). Nos logements insolites vont vous dépayser, nos animaux de la mini-ferme et notre nature vont vous ressourcer.

Vous êtes éducateur / éducatrice et recherchez un lieu adapté pour organiser un transfert, un séjour au cours duquel les enfants (ITEP, MECS …), mais aussi des adultes en situation de handicap (IME, ESAT) pourront profiter d’un contact avec des animaux, comme à la ferme, tout en disposant d’infrastructures adaptées (logements PMR, sanitaires adaptés, cheminements praticables, repas …) ? Venez découvrir notre offre de séjours adaptés / transferts ici. Et chez Family Ecolodge, on connait vos besoins et ceux de vos résidents / jeunes : Séverine est éducatrice aussi !

Photos non contractuelles.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner