Et si pour les prochaines vacances, on avait envie d’être curieux, d’être aventureux et de découvrir des savoir-faire parfois oubliés. Si on partait à la recherche de nouvelles expériences et pour satisfaire notre envie d’apprendre de nouveaux savoir-faire, de manière amusante et ludique.

Jour 1 - savoir-faire des potiers

On se rend à La Poterie de la Bâtisse à Moutiers-en-Puisaye afin de découvrir l’atmosphère authentique d’un vieil atelier de potier, toujours en activité et le savoir-faire de potiers.

On apprend à tourner, à modeler, seul ou en famille grâce à l’activité famille-poterie, à partir de 5 ans. On repart avec nos œuvres et un nouveau savoir-faire : changer la terre en bol, tasses et autres assiettes !

Jour 2 - savoir-faire autour du vin

On découvre la Tour du Pouilly Fumé et son vignoble.

Venez voir, écouter, ressentir, partager… comprendre la vigne et le travail des vignerons du Pouilly Fumé. Apprenez les secrets de la vinification et venez expérimenter la cave aux Arômes, produite avec seulement des éléments naturels. Pour petits et grands. Le vin et tout son savoir-faire n’auront plus de secret pour vous.

Jour 3 - vivre une expérience en famille

On expérimente la soirée autour d’un feu de bois, tout un programme !

A Family Ecolodge, autour de votre hébergement insolite (cabanes dans les arbres, roulottes, yourtes, lodges safari), il sera temps d’apprendre à faire un feu de camp, griller quelques chamallows, se réchauffer tout en écoutant la nature et en regardant les étoiles. Profiter des petits plaisirs en famille.

Jour 4 - voyage dans le temps

On expérimente la vie des chevaliers du Moyen-Âge.

On se rend au château de Guedelon à Treigny et on remonte le temps jusqu’au XIIIème siècle, en apprenant les techniques de constructions, les habitudes de l’époque et tout leur savoir-faire. Vos enfants pourront se mettre dans la peau d’un chevalier en expérimentant l’atelier qui leur est consacré. En avant pour une journée au cœur du monde médiéval.

Jour 5 - on s'amuse

On devient champion de canoë kayak !

On apprend à descendre la Loire en canoë à travers différents parcours. On utilise les rames, les bras et on se coordonne avec ses coéquipiers. Un pique-nique et une bonne baignade seront les bienvenues après tous ces efforts. Une expérience sportive et ludique qui plaira à toute la famille !

Des vacances bien remplies, de nouveaux souvenirs, exploits et savoir-faire à partager !

Nos autres articles

Laisser un commentaire