Cabane perchée dans les arbres
les 3 Chouettes

cabanes perchée dans les arbres, en couple ou en famille, jusqu'à 5 personnes : le refuge secret pour écouter les murmures de la nature.
la cabane perchée dans les arbres 3 Chouettes, à Family Ecolodge Puisaye

Qui n’a jamais rêvé, enfant comme parent, de s’endormir dans une cabane perchée dans les arbres ? Au Family Ecolodge, ce rêve devient une réalité accessible pour un séjour en famille tout simplement magique. Nos 3 cabanes « Les 3 Chouettes » sont bien plus qu’un simple hébergement insolite ; c’est une invitation à l’aventure, une porte ouverte sur un monde où la nature est reine et où les souvenirs se créent à chaque instant. Offrez-vous une parenthèse enchantée et vivez une expérience unique qui restera gravée dans le cœur de toute votre tribu.

Imaginez-vous, nichés à 4 mètres de hauteur, en toute sécurité, au cœur de la verdoyante Puisaye, entre Centre Val de Loire et  Bourgogne. Depuis votre terrasse privée, vous êtes aux premières loges pour observer le spectacle de la nature, écouter le chant des oiseaux et le murmure du vent dans les feuilles. C’est l’occasion parfaite pour une déconnexion totale, loin du tumulte du quotidien. Cet hébergement écologique vous permet de vous ressourcer pleinement, en harmonie avec un environnement préservé, pour des vacances qui ont du sens.

Conçue pour l’aventure mais sans jamais sacrifier le confort, notre cabane perchée famille est un véritable nid douillet. Parfaitement isolée, chauffée et équipée, elle vous accueille en toute saison pour un séjour insolite réussi. Du petit-déjeuner gourmand livré directement au pied de votre cabane aux nombreuses activités proposées sur le domaine, tout est pensé pour que votre escapade en famille soit synonyme de détente, de découverte et de joie partagée.

Family Ecolodge Puisaye

situation de Family Ecolodge Puisaye, aux confins du Centre Val de Loire (Loiret et Cher), et de la Bourgogne (Yonne et Nièvre)

Pssst… Envie d’évasion à seulement 1h30 au sud de Paris Île-de-France ? Les cabanes dans les arbres de Family Ecolodge en Puisaye vous attendent ! Venez vous ressourcer en plein cœur du Centre-Val de Loire, à la frontière de la magnifique Bourgogne. L’aventure est à portée de main !

5 couchages

1 lit double 160 x 200, 2 lits simples 90x200 et 1 lit tiroir 90x200

Salle d'eau privative

située à environ 150m de la cabane + WC privatifs dans la cabane

Pour tous

Accessible aux enfants de tous âges (accès facile par un escalier)

Les chouettes confidences de nos hôtes en cabane perchée

Ils ont séjourné en cabane perché, voici leurs souvenirs :

La Cabane dans les Arbres "les 3 Chouettes"

Capacité et équipements principaux de la cabane perchée

La nuit

Des lits pour toute la tribu (jusqu’à 5 personnes) :

  • 1 lit double queen-size (160×200)
  • 3 lits simples (90×200)
La terrasse

Une terrasse privée et baignée de soleil, pour des petits-déjeuners perchés.

Le tapage nocturne

Rossignol, chouettes (chevêche, effraie et hulotte), les hiboux (moyen-duc), le ciel étoilé et sa magnifique voie lactée  … ils se sont tous donné RV pour vous bercer et alimenter vos rêves.

Un cocon tout confort et des soirées au coin du feu !

L’aventure, oui, mais dans un nid douillet ! Grâce à une super isolation et un (bon) chauffage électrique, votre cabane reste un cocon de chaleur, même quand la nuit est fraîche. Avec ses 22 m² bien agencés, plus 10 m² de terrasse pour vous prélasser (sécurisée par un garde-corps ne permettant pas l’escalade), vous avez toute la place pour votre tribu. Et bien sûr, l’électricité est là pour recharger les téléphones et assurer une petite lumière pour les histoires du soir.

Le soir venu, la magie continue dehors ! Un espace feu de camp partagé avec vos voisins de cabane vous attend pour LA tradition des vacances réussies. Sortez les brochettes et les chamallows, une grille de barbecue est là pour vous ! C’est le spot idéal pour des grillades conviviales, des rires partagés et des souvenirs inoubliables sous les étoiles.

J'ai faim !

Prêts à jouer à la dinette perchée ? Votre coin cuisine a tout d’un grand pour régaler la tribu : un frigo pour garder les trésors (et le rosé) au frais, une gazinière pour le plat de pâtes réconfortant (four + plaques), un micro-ondes pour le popcorn du soir, la vaisselle classique (assiettes, verres etc.) et bien sûr, la cafetière Senseo pour assurer le démarrage des parents. Pour la vaisselle ? C’est l’aventure ! On sort prendre l’air jusqu’aux éviers tout proches, comme de vrais campeurs de luxe. C’est ça, l’esprit cabane !

La flemme de cuisiner ? On vous comprend. Vous trouverez de quoi lancer un apéro qui s’éternise ou un grignotage improvisé. Après tout, le chef, c’est vous… ou pas !

Les dents, pipi et au lit !

Dans la cabane : les petites urgences ! Pour les envies pressantes en pleine nuit (pas besoin de descendre en pyjama !), des toilettes sèches sont directement dans votre nid perché. Votre mission d’éco-héros, si vous l’acceptez : un petit geste pour la planète en les vidant. C’est simple, rapide, et ça fait de super histoires à raconter !

À quelques pas : le grand luxe ! Pour la douche et le chouchoutage, votre QG personnel vous attend à 150m de là (le temps d’une petite balade pour dire bonjour aux écureuils). C’est VOTRE salle d’eau privée, avec douche à l’italienne de rêve, sèche-cheveux et le bonheur d’une serviette toute chaude. Le grand luxe, on vous dit !

Prenez de la hauteur et faites le plein de soleil !

Grimpez à 4 mètres au-dessus du plancher des vaches, en toute sécurité grâce à un véritable escalier pensé pour petits et grands aventuriers ! Là-haut, le spectacle vous attend sur votre grande terrasse  privée. Parfaitement orientée sud / sud-est, elle se transforme en un véritable solarium naturel où prendre le premier café du matin, dévorer un bon livre ou simplement paresser en écoutant le chant des oiseaux. C’est votre place au premier rang pour admirer la nature !

L'expérience : ce qui rend la cabane perchée unique

L’expérience de la cabane « Les 3 Chouettes » est avant tout une invitation à partager un secret avec la nature & les arbres. Contrairement aux autres cabanes, son âme se révèle véritablement à la tombée & au lever du jour. Perchée à l’abri des regards, elle n’est pas seulement un nid, mais un observatoire privilégié sur la vie nocturne et mystérieuse de la nature.

Ce qui la rend unique, c’est cette connexion intime avec le monde de la nuit. En journée, c’est un refuge paisible où le soleil baigne de lumière la terrasse de la cabane, créant une atmosphère estivale en toute saison. Mais lorsque le soleil se couche, la magie opère. Le silence se transforme en un concert de bruissements et de hululements discrets. C’est l’expérience la plus proche d’un bivouac en pleine nature, mais avec le confort et la sécurité d’un cocon de bois.

Choisir « Les 3 Chouettes », ce n’est pas seulement dormir dans un arbre. C’est :

  • Écouter le dialogue des chouettes qui lui ont donné leur nom.
  • Observer le ciel étoilé depuis votre terrasse, loin de toute pollution lumineuse.
  • Partager des contes et des secrets en famille, à la lueur d’une lampe, en se sentant à la fois aventurier et protégé.
  • Se réveiller au son des oiseaux : ici, le temps a suspendu son vol, le calme est absolu, si bien qu’on aurait presque envie de demander aux quelques 70 espèces d’oiseaux présentes ici et là … de se taire.

Tarifs & disponibilités de la cabane perchée les 3 chouettes

Consultez nos tarifs, les disponibilités & les offres de dernière minute

Family Ecolodge est un lieu de séjour où l’on prend le temps de se poser et de déconnecter. Aussi, pour laisser vivre cet Esprit Family Ecolodge et être en conformité avec nos valeurs écologiques, les réservations sont proposées avec des durées minimales de séjour :

  • à partir de 3 nuits pendant les vacances scolaires et WE fériés (Pentecôte, Pâques …)
  • à partir de 4 nuits le WE de l’Ascension & les WE avec un pont
  • autres périodes : à partir de 2 nuits

La petite histoire de nos "3 Chouettes"

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous parlons des « 3 Chouettes » ?  À l’origine, nous avons baptisé ces trois cabanes perchées en l’honneur de nos voisines les plus discrètes, celles que l’on entend chuchoter la nuit : la Chevêche, l’Effraie des clochers et la Hulotte.

Puis, un jour, une de nos toutes premières résidentes, en découvrant les noms de nos cabanes, s’est écriée avec un grand sourire : « Oh, les 3 chouettes, ça me plait ! » Tout l’esprit du lieu est résumé ici : le nom est resté, comme un clin d’œil à nos visiteuses à plumes et à nos visiteurs heureux !

Toutes les locations de l'écolodge

Les cabanes perchées les 3 Chouettes

La cabane 3 Chouettes : votre hébergement insolite et nature en famille

Vivez une expérience de retour aux sources dans notre cabane perchée la plus proche de la nature. Idéale pour un séjour en famille ou une escapade romantique, elle offre une vue magnifique sur la campagne de Puisaye et nos ânes.

Ce qui rend cette cabane unique :

  • Aventure & Déconnexion : perchée à 4m de haut, sans eau courante, c’est l’hébergement parfait pour une digital detox et se reconnecter à l’essentiel.

  • Nid Familial : accueille jusqu’à 5 personnes avec un lit cabane qui fait le bonheur des enfants.

  • Immersion Totale : vous cohabitez avec la faune locale. Écureuils, loirs et oiseaux font partie de l’expérience, de jour comme de nuit. C’est la magie d’une vraie nuit dans les arbres !

En choisissant les 3 Chouettes, vous acceptez les doux bruits de la nature et la visite de vos voisins sauvages pour une expérience insolite et mémorable.

Un week-end insolite en cabane perchée

Organiser un week end insolite pour dormir dans une cabane perchée ? Facile avec un séjour au Family Ecolodge : nuits insolites en cabanes perchées 3 Chouettes, avec électricité et chauffage. Ambiance nature et rupture avec le quotidien garanties.

Côté activités

place à l’insolite aussi : Escape Game, le jeu d’évasion grandeur nature (sur place) : une pièce fermée à double tour … avec vous à l’intérieur et 1 heure pour parvenir à s’en échapper. Pour les amateurs de vin, une visite dans la cave aux arômes de la Tour du Pouilly Fumé ou une escapade en Citroën 2 CV à travers les vignobles de Chablis ou de l’Auxerrois où vous trouverez de nombreuses appellations qui sortent des sentiers battus et sont savoureuses et accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez aussi prévoir un pique-nique nature, quelque part sur une île de la Loire, à laquelle vous accéderez en canoë.

Côté visites

découverte du château de St Fargeau avec le tour complet du château par les charpentes et le « joyeux mélange », une grande pièce remplie d’objets des années 1950 à 1970 chinés par le propriétaire du château. Bien sûr visiter le chantier du château de Guédelon où une poignée de bâtisseurs construisent un château fort avec les mêmes techniques qu’au 13ème siècle. Sur le chemin du retour, vous ferez une halte à la Fabuloserie, un musée d’art brut en totale rupture avec les musées et l’art traditionnel : une adresse hors norme qui mérite vraiment un détour.

Envie de dormir dans une cabane perchée dans les arbres ? Family Ecolodge vous accueille dans ses cabanes perchées Les 3 Chouettes, entre Guédelon, Briare et St Fargeau, à 1h30 de Paris (Ile de France), d’Orléans (Loiret – Centre Val de Loire), 1 h d’Evry (Essonne), pour un week-end nature et insolite.