• +02 38 31 83 20
  • laborde@family-ecolodge.com

Un week end autour de Paris en famille

Vous cherchez une idée de week-end en famille à proximité de Paris ? Voici nos conseils

Un week end autour de Paris en famille

Un week end autour de Paris en famille

Vous recherchez une idée de week end autour de Paris en famille, pour prendre un grand bol d’air en pleine nature, partager des expériences sympas avec vos enfants ? Voici notre proposition de WE en famille à 1h30 de Paris, au Family Ecolodge, entre Val de Loire et Bourgogne buissonnière.

Week end autour de Paris en famille avec animaux de la ferme et escape gameWeek end autour de Paris en famille avec animaux de la ferme et escape game Week end autour de Paris en famille Guedelon Briare la Loire

 

 

Quelques éléments pour organiser un week end insolite autour de Paris en famille

  • un hébergement insolite : cabane dans les arbres, roulotte, yourte, tente lodge safari, bulle …
  • des activités insolites ou de pleine nature : escape game, jeux d’enquêtes, accrobranches, atelier poterie, sorcellerie, construire un château fort  …
  • des animaux pour les enfants, ils adorent les mini-fermes
  • du bien-être, de la relaxation pour les parents : sauna, spa, massages
  • visiter Guédelon, un lieu unique au monde où des hommes et des femmes bâtissent un château fort comme au 13ème siècle

 

Nos activités fétiches pour un WE en famille autour de Paris

Nuits en hébergement insolite avec les enfants

Les Lodges insolites tels que Family Ecolodge ont l’avantage de vous offrir un vrai dépaysement, aux portes de Paris, d’Orléans ou d’Auxerre. En voiture toute la famille, et quelques dizaines de minutes plus tard, vous changerez totalement d’univers, loin de vos repères habituels et aurez finalement l’impression, en seulement quelques jours, d’être partis pour de longues vacances avec vos enfants. Alors pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un lieu insolite : vos enfants vont adorer, et vous aussi.

 

Nos petits secrets pour organiser votre WE insolite

Il existe autant de possibilités de WE insolite que de familles. C’est une des raisons pour lesquelles au Family Ecolodge nous avons voulu réunir un large panel d’hébergements et d’activités insolites. L’objectif premier de votre weekend atypique est de vivre une expérience originale, ensemble, ne n’oubliez pas. Un WE original en famille réussi repose sur un ensemble d’éléments, pas uniquement sur le choix de l’hébergement le plus insolite ou le plus spectaculaire. Alors voici nos petits conseils pour organiser le meilleur des séjours insolites possible.

 

Déconnectez

Un WE, un court séjour … ça vous laisse peu de temps pour déconnecter. Alors mettez toutes les chances de votre côté. Privilégiez donc un lieu au calme, en pleine nature, un espace préservé où vous pourrez profiter pleinement d’un séjour et d’activités au cœur de la nature, en famille. Quoi de mieux que de dormir sous une tente toile et bois, dans une cabane, dans une yourte, à l’écoute des bruits de la nature. Vous déconnectez…

 

Prenez votre temps

Faites un break pendant votre week-end : ne commettez pas l’erreur de courir toute la journée après un planning défini à l’avance. Prenez votre temps, vivez l’instant présent, écoutez votre cœur et votre corps. Rien ne presse, ce qui compte ce n’est pas de voir le maximum de choses, mais bien de passer un bon moment en famille.

 

L’hébergement qui vous correspond

Week end autour de Paris hébergements insolites

Roulotte tsigane

Simplicité – Pour un retour vers la simplicité et l’authenticité d’antan, il est possible de pousser l’expérience jusqu’à choisir une nuitée sans eau ni électricité, dans les Cabanes Les 3 Chouettes ou encore en dans les Tentes Safari-Lodge. Évasion – Habiter une roulotte, véritable bijou de l’artisanat tzigane, tout en couleurs, c’est opter pour une vie simple et cosy, avec toujours à l’esprit, l’appel de la route et des grandes épopées nomades. Véritable invitation au voyage, cette pause bohème évoque certains lieux où le temps semble avoir interrompu sa course. A chaque type d’hébergement insolite correspond une expérience. Quelle sera la vôtre ?

 

Vous avez dit confort ?

N’ayez pas peur de réduire, en apparence, votre confort. Vous ne regretterez pas d’avoir opté pour un séjour sans eau courante, ni électricité. Oubliez le « camping de papa » et ses sanitaires ouverts à tous vents : dans la majorité des lieux proposant des hébergements insolites les sanitaires sont souvent plus confortables que dans un hôtel traditionnel. Mais au fait, quel est l’intérêt de supprimer l’eau et l’électricité dans une cabane ? Premier avantage, cela permet de mieux espacer les hébergements les uns des autres, donc de privilégier l’intimité ainsi qu’une immersion 100% nature. L’éclairage à la bougie ? Romantique, bien sûr, mais pas seulement. Les bougies nous plongent dans un univers différent, un univers plus authentique, sans téléviseur ni bouquin, dans lequel vous allez privilégier un jeu de société en famille, un jeu de carte. Bref, réduisez l’électricité et vous obtiendrez une soirée plus chaleureuse, où le plaisir d’être ensemble prime sur tout.

 

Des plaisirs pour vos enfants … et pour vous

Lit cabane

Un week-end insolite doit permettre de surprendre et de faire plaisir aux enfants, leur faire découvrir de nouvelles choses, voir des étoiles dans leurs petits yeux, et les entendre s’écrier qu’ils ont passé les plus belles vacances de leur vie. A l’Ecolodge ils vont même jusqu’à verser une larme … quand on leur dit que les vacances sont finies et qu’il faut rentrer à la maison ! Mais pour tout ceci doit être valable aussi pour les parents. Voir vos enfants s’émerveiller en ramassant les œufs des poules dans la mini-ferme, c’est peut-être l’occasion pour vous de retomber en enfance et de redécouvrir des plaisirs simples, oubliés. Balade en calèche, randonnée avec un âne, promenade bucolique ou séjour à la ferme, voilà quelques exemples d’activités mémorables, bien que simples. Inutile de réinventer la poudre pour votre week end autour de paris en famille.

 

Si près, si loin

Pour votre week end autour de paris en famille, il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres de chez vous pour ressentir un dépaysement total. Changez d’air, privilégiez un lieu, un environnement qui ovus offre une vraie rupture avec votre quotidien, où tous vos sens seront en éveil, où vous retrouverez des odeurs et des sensations d’une expérence vécue pendant votre enfance, par exemple.

 

Pas de glamping sans nature

Partir en week-end insolite en famille, c’est aussi l’occasion de tester un mode de vacances plus respectueux de l’environnement. Se rapprocher de la nature le temps d’une escapade, c’est aussi retrouver sa vraie nature, découvrir des régions plus authentiques, découvrir des savoir-faire oubliés, et partager avec vos enfants ou vos amis des moments uniques en pratiquant des activités nouvelles, plus ludiques ou plus sportives telles que la Loire à Vélo ou encore un live Escape Game. Notre activité préférée à l’Ecolodge ? Tout simplement une soirée tranquille en famille autour d’un feu de camp.

Vous l’aurez compris, la recette d’un week end magique en famille, c’est une somme de petits détails qui mis bout à bout produiront l’effet escompté. Alors, quand partez-vous en week end autour de Paris en famille ?

 

Nos labels

NB: les labels « Gîtes de France » et « Tourisme & Handicap » ne concernent que la suite familiale.

You must be logged in to post a comment

Nous contacter / Contact us

00 33 (0)2 38 31 83 20

laborde@family-ecolodge.com

www.family-ecolodge.com

de 9h à 19h / from 9 am to 7 pm

La Borde 45420 Batilly-en-Puisaye (France)

Réservation et Tarifs

Renseignez ci-dessous vos dates et le nombre de participants pour calculer le tarif de votre location. Please let us know above your dates of stay & how many people you are to know rates

Offre spéciale / Special offer

-10% sur vos nuits en séjournant 5 nuits et plus (10% discount on your accomodation from 5 nights)

Family Ecolodge dans l’émission « Midi en France »

Animaux – Pets

Les chiens / chats tenus en laisse sont admis à l'Ecolodge. Pets are allowed in the Ecolodge.

Pourquoi réserver par Internet

En réservant en direct par Internet, vous bénéficiez de conditions de réservation plus avantageuses qu'en réservant par téléphone : aucun pré-paiement requis (vous pourrez régler votre séjour sur place), annulation sans frais jusqu'à 10 jours avant le début de votre séjour et tarif promotionnel à certaines dates.

Moyens de paiement / means of payment

Chèques vacances, cartes bancaires-credit card (Visa, Maestro, Eurocard-Mastercard), espèces-cash, chèque bancaire, chèque cadeau Cabanes de France et Family Ecolodge

Réservez en direct votre séjour à Family Ecolodge

AUCUN PREPAIEMENT REQUIS et ANNULATION SANS FRAIS jusqu'à 10 jours avant l'arrivée